• Mousse isolante pour sols

    Mousse isolante pour sols

Mousse isolante pour sols

L'isolation des sols

Mousse rigide

L'isolation des sols nécessite l'utilisation d'une mousse plus dense que pour les murs et les combles afin de ne pas subir d'écrasement lors de la pose des chapes et revêtements de finition. Pour cette raison nous utilisons une mousse dite à cellules fermées qui offre une densité de 40 à 45 kg/m3 et une résistance à la compression de 30 kg/cm2

La rigidité de la mousse à cellules fermées renforce la structure et évite la mise en œuvre d'un ravoirage, ce qui diminue d'autant la durée et le coût des travaux. Les gaines techniques de chauffage sont directement noyées dans la mousse et après un léger ponçage, la chape est coulée directement sur l'isolant.
 

Mise en œuvre de la mousse isolante pour les sols

  1. La mousse est appliquée directement sur la dalle béton, et les gaines techniques pour l'électricité sont noyées dans la mousse isolante.
     
  2. Lorsqu'un chauffage par le sol est prévu, le réseau est également inséré dans la mousse, évitant ainsi toute déperdition de chaleur.
     
  3. la chape de finition est coulée directement sur la mousse.
     
  4. le revêtement de sol est posé sur la chape.​

mousse isolante pour sols

Ecologique et durable

La mousse à cellules fermées offre des qualités d'isolation optimale. Aucun solvant n'est utilisé pour l'application : l'eau est le seul agent d'expansion, ce qui en fait un matériau particulièrement sain et respectueux de l'environnement.

Lorsque la mousse prend son volume, elle s'insère partout, dans les angles, autour des gaines, dans les moindres recoins et évite ainsi tout risque de pont thermique. La mousse à cellules fermées garde ses propriétés isolantes même après plusieurs années car elle ne se tasse pas et n'absorbe pas l'eau.

Imputrescible et inerte, la mousse à cellules fermées est classée M1 pour la résistance au feu et résiste aussi bien au gel (-50°) qu'à la chaleur (+100°). Autre avantage, la mousse expansée est indigeste et ne sera pas une nourriture pour les rongeurs ou les insectes !

La mousse à cellules fermées répond aux exigences de la RT 2012

Mousse isolante projetée polyuréthane pour sols
Mousse isolante projetée pour sols
Mousse polyuréthane isolante projetée  pour sols