• Artisan de l 'isolation Thermique en Bretagne Certification Qualibat et RGE

Mousse isolante pour murs et combles

Mousse expansée

Pour l'isolation des murs et des combles, nous avons choisi d'utiliser la mousse Icynène H2Foam Lite Plus. Ce produit canadien est éprouvé depuis 30 ans et offre une isolation saine et écologique pour tous les types de bâtiments.

La mousse isolante est projetée sur les surfaces à traiter. L'isolant adhère sur tous les types de support et gonfle instantanément : la mousse prend jusqu'à 100 fois son volume en quelques secondes ! En conséquence, la mousse Icynène s'insère partout, dans tous les angles et recoins, autour des gaines, boitiers électriques, tuyaux ou éléments de charpente… Elle offre une étanchéité parfaite à l'air et supprime ainsi tout risque de pont thermique. Cependant, la mousse Icynène est dite à "cellules ouvertes" et laisse passer l'eau sans l'absorber : une fuite d'eau sera donc facilement localisable et l'isolant ne sera pas détérioré. 

Le plus produit ! la mousse expansée est également un très bon isolant phonique car elle réduit considérablement la transmission des bruits aériens.

Après son application, la mousse devient rapidement rigide et solidaire de son support : il n'y a donc pas de risque de tassement ou d'affaissement dans la durée : la mousse Icynène est garantie 25 ans !

​​

Les qualités des cellules ouvertes 

Les cellules ouvertes ont l'avantage d'être respirantes, ce qui est essentiel pour avoir un bâtiment sain et éviter le développement de moisissures. Souple, la mousse Icynène à cellules ouvertes épouse parfaitement la forme de son support : on sait que le bois travaille longtemps, mais, dans une moindre mesure, c'est aussi le cas du plâtre ou des enduits. La mousse à cellule ouverte est le seul matériau qui "accompagnera" ces mouvements et gardera ainsi toutes ses propriétés isolantes longtemps après la pose.
 

Des mousses écologiques et durables

La mousse Icynène H2Foam Lite Plus est expansée au moyen d'une solution aqueuse, sans agent synthétique. Il n'y a donc aucun risque pour l'environnement ni aucune odeur lors de l'application.

La longévité de la mousse Icynène est avérée : garantie 25 ans, la mousse garde ses propriété isolantes même après plusieurs années car elle ne se tasse pas et n'absorbe pas l'eau.

Autre avantage, la mousse expansée est indigeste, ce ne sera pas une nourriture pour les rongeurs ou les insectes !

www.icynene.fr/avantages
 

Pour quel type de bâtiment ?

La mousse Icynène s'adapte aussi bien à la rénovation d'une maison ancienne ou à une construction neuve. Dans le cas d'une rénovation, le gain d'isolation sera rapidement constaté, mais tous les points sensibles devront être traités, et notamment les portes et fenêtres.

Les bâtiments industriels et agricoles sont particulièrement adaptés à une isolation par mousse projetée car elle sera plus rapide à mettre en place qu'un isolant en plaque.

La mousse Icynène est également adaptée pour l'isolation des vides-sanitaires ou des plafonds : elle adhère parfaitement au support et ne nécessitera pas de doublage s'il l'esthétique ne l'exige pas.

La mousse Icynène répond aux exigences de la RT 2012

Machine pour mousse expansive
Mousse isolante pour murs et combles
Mousse isolante pour murs et combles