• Artisan de l 'isolation Thermique en Bretagne Certification Qualibat et RGE
  • Artisan de l 'isolation Thermique en Bretagne Certification Qualibat et RGE

La Finition

A chacun sa déco !

Enduit, bois, brique…

A chacune selon son envie !

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, l'isolation est revêtue d'un matériau de finition. Chacun peut laisser parler son imagination pour choisir une finition à son goût.   
 

Plaques de plâtre

C'est la finition la plus courante en intérieur car elle est beaucoup plus facile à mettre en œuvre et moins onéreuse que le plâtre traditionnel. Dans les pièces humides, on utilise des plaques hydrofuges qui seront habillées de carrelage. Les supports sur lesquels viennent se fixer les plaques de plâtres sont posés avant la projection de la mousse. 
 

Béton ciré ou parquet

Pour les sols, la mousse à cellule fermée est prête à recevoir le revêtement de finition. Isolsys propose tous les types de parquets, posés sur lambourde ou collés, notamment s'il y a un plancher chauffant. La pose d'un parquet nécessitera au préalable la réalisation d'une chape. Verni, huilé ou ciré, à chacun de choisir la finition qui lui convient.

Isolsys est également spécialisé dans la réalisation de sols en béton ciré. Cette finition offre une palette infinie de couleurs. C'est un matériau extrêmement résistant à l'usure, impoinçonnable et facile d'entretien. Il peut également s'appliquer sur les murs et les plans de travail à condition d'avoir un support qui ne bouge absolument pas.
 

Bardages bois

En extérieur, le bardage bois conforte l'isolation car le bois étant un matériaux isolant, il vient encore renforcer l'isolation de votre maison. De plus, sa mise en œuvre nécessite de laisser une fine lame d'air qui participe aussi à l'isolation du bâtiment. La qualité et la diversité des produits proposés sur le marché offre de multiples possibilités pour personnaliser votre maison. 
 

Enduits traditionnels

Avec son partenaire Weber, Isolsys propose une large gamme d'enduits de façade qui s'adaptera aussi bien à la rénovation de bâtiments anciens qu'à des constructions contemporaines. Enduits à la chaux ou au plâtre, les solutions sont nombreuses et s'adaptent à chaque configuration de maison. La pose d'un treillage métallique sur la fibre de bois est nécessaire avant de projeter les enduits. Il laisse ainsi circuler une fine lame d'air entre l'isolant et l'enduit.

La Finition plaques de plâtre et mur en pierre
La Finition beton ciré
La Finition parquet intérieur
La Finition Bardage bois
La finition enduit extérieur
La finition enduit extérieur